Identité de la Société
- Nom : Yew Tree Overseas Limited
- Nature : Holding d’investissement / Consortium (souvent désigné sous le nom de Yew Tree Consortium).
- Siège social : Road Town, Tortola, Îles Vierges britanniques (BVI).
- Fondateur et Dirigeant : Lawrence Stroll (Président exécutif d’Aston Martin).
- Membres du Consortium : Outre Lawrence Stroll, le consortium comprend des investisseurs de renom tels que Silas Chou, André Desmarais, Michael de Picciotto et Ernesto Bertarelli.
Rôle Stratégique et Participations (2025-2026)
Yew Tree Overseas est principalement connu pour avoir « sauvé » et pris le contrôle du constructeur britannique Aston Martin.
- Principal Actionnaire d’Aston Martin Lagonda : Au début de l’année 2026, Yew Tree demeure le premier actionnaire d’Aston Martin avec une participation d’environ 26,2 % (après avoir augmenté sa part fin 2023 et consolidé sa position en 2025).
- Influence sur la Formule 1 : Bien que l’écurie Aston Martin Aramco F1 Team appartienne majoritairement à Lawrence Stroll à titre personnel, Yew Tree est l’entité qui a permis le rebranding de l’écurie (ex-Racing Point) et l’intégration technologique entre la piste et la route.
- Vision de Privatisation : En 2025, Lawrence Stroll a publiquement évoqué via Yew Tree la possibilité de retirer Aston Martin de la cote boursière (OPA) si la valorisation du marché ne reflétait pas la croissance de la marque, renforçant le rôle de Yew Tree comme « garant » à long terme.

